Un loup abattu par un tir de défense à Saint-André en Savoie

Un loup a été abattu à Saint-André, en Haute-Maurienne, dans la nuit de mercredi 14 au jeudi 15 mai. Plusieurs attaques du canidé avaient été signalées sur cette commune et la préfecture avait autorisé un tir de défense. 

L'information est révélée dans un communiqué de la préfecture de Savoie. Un tir de loup a été effectué conformément à l'arrêté autorisant un éleveur à défendre son troupeau contre la prédation. Des attaques répétées avaient été constatées du côté de Saint-André. 


L'Office National de la chasse et de la faune sauvage a recueilli le cadavre de l'animal et l'a transmis au laboratoire départemental d'analyses vétérinaires de la Savoie.
Une autopsie va être pratiquée afin d'effectuer les prélèvements nécessaires à l'identification génétique, au suivi pathologique ainsi qu'au relevé des mensurations de l'animal.

L'actualité "Environnement" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité