Un membre de la famille Mulliez, à la tête du groupe Auchan, mort dans une avalanche en Savoie

Une avalanche en Savoie, survenue sur le secteur du mont Thabor, a fait un mort ce lundi 13 mars. Selon les informations de BFM TV, il s'agit de Guillaume Mulliez, un cousin éloigné du fondateur du groupe Auchan.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une avalanche sur le secteur du mont Thabor, situé entre la Savoie et les Hautes-Alpes, a fait un mort ce lundi 13 mars, selon la CRS Alpes.

D'après BFM TV, il s'agit de l'homme d'affaires Guillaume Mulliez, petit-fils du fondateur du groupe Auchan. Selon nos informations, six skieurs de randonnée rejoignant un refuge ont été pris par une avalanche à 2 390 mètres d'altitude, après qu'une plaque de 300 mètres de long s'est détachée.

Au total, trois skieurs ont été ensevelis. Deux personnes ont pu être secourues, mais pas Guillaume Mulliez, rapidement trouvé et sorti, qui n'a pas pu être ranimé par le médecin. "Le bulletin d'estimation du risque avalanche était à 4 sur 5", notent les CRS de Modane. 

Âgé de 61 ans, il dirigeait DIMO Software, une entreprise de solutions pour les systèmes informatiques basée près de Lyon. Guillaume Mulliez était l'un des descendants de Louis Mulliez, qui fut "l'un des fondateurs de l'écosystème de l'Association Familiale Mulliez qui a conduit à la création d'Auchan", selon l'entourage de la famille.

Il était également à la tête de l'association "60 000 rebonds", qui vient en aide aux entrepreneurs en difficulté. L'association a confirmé son décès sur les réseaux sociaux et a présenté ses condoléances :

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information