Un moniteur de ski de La Plagne devient le 2ème français à réaliser la double ascension Everest-Lhotse

Lundi 24 mai, Jonathan Lamy a atteint le sommet du Lhotse (8516m), quelques heures après avoir déjà gravi l'Everest. Enchaîner l'ascension de ces deux géants de plus de 8000 mètres est un exploit que seule Elisabeth Revol avait réussi parmi les alpinistes français. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il l'a annoncé lundi 24 mai sur son compte Facebook, en publiant son relevé de données GPS. Jonathan Lamy, moniteur de ski à la station d'Aime-La Plagne, a atteint la cime du Lhotse (8516mètres) au Népal, le quatrième plus haut sommet au monde. Un exploit qui ne s'arrête pas là : le Savoyard avait déjà atteint le toit de l'Everest (8848m), le plus haut sommet au monde, le 23 mai.

Cette double ascension est une sorte de Graal pour les himalayistes, car enchaîner à la suite les deux sommets de plus de 8000 mètres constitue un énorme défi physique et technique. Avant Jonathan Lamy, seule Elisabeth Revol avait réalisé cet enchaînement, côté français. "C'est un immense honneur d'être le 2ème français à réaliser le doublé. Wow", a commenté le moniteur de ski de La Plagne sur son compte Facebook. 

Ces derniers jours, l'alpiniste savoyard, qui est également sapeur-pompier dans l'Ain, a posté des photos de son ascension de l'Everest sur son compte Instagram. On attend maintenant de voir ses clichés dans les champs de neige du Lhotse. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information