Une enquête a été ouverte après le décès d'un ouvrier d'une cinquantaine d'années, mercredi matin, sur l'un des chantiers du Lyon-Turin en Savoie.
Un ouvrier d'une cinquantaine d'années a trouvé la mort sur un chantier de la construction de la future liaison ferroviaire Lyon-Turin mercredi 19 juillet à Saint-Jean-de-Maurienne, en Savoie.
Les faits se sont produits en fin de matinée sur un chantier de pose de rails, a indiqué le parquet d'Albertville, confirmant une information de France Bleu Pays de Savoie. L'accident serait survenu alors que la victime manipulait une disqueuse, selon nos confrères. L'homme a été déclaré décédé sur place des suites de ses blessures.
Enquête ouverte
Le parquet a ouvert une enquête pour homicide involontaire dans le cadre du travail, "sans préjuger d'une quelconque mise en cause". Celle-ci a été confiée conjointement à la brigade de gendarmerie de Saint-Jean-de-Maurienne et l'Inspection du travail.
Le Lyon-Turin, un tunnel de 57,5 km de long traversant les Alpes entre Saint-Jean-de-Maurienne et Suse, doit être mis en service en 2032.