Une enquête a été ouverte après le décès d'un ouvrier d'une cinquantaine d'années, mercredi matin, sur l'un des chantiers du Lyon-Turin en Savoie.

Un ouvrier d'une cinquantaine d'années a trouvé la mort sur un chantier de la construction de la future liaison ferroviaire Lyon-Turin mercredi 19 juillet à Saint-Jean-de-Maurienne, en Savoie.

Les faits se sont produits en fin de matinée sur un chantier de pose de rails, a indiqué le parquet d'Albertville, confirmant une information de France Bleu Pays de Savoie. L'accident serait survenu alors que la victime manipulait une disqueuse, selon nos confrères. L'homme a été déclaré décédé sur place des suites de ses blessures.

Enquête ouverte

Le parquet a ouvert une enquête pour homicide involontaire dans le cadre du travail, "sans préjuger d'une quelconque mise en cause". Celle-ci a été confiée conjointement à la brigade de gendarmerie de Saint-Jean-de-Maurienne et l'Inspection du travail.

Le Lyon-Turin, un tunnel de 57,5 km de long traversant les Alpes entre Saint-Jean-de-Maurienne et Suse, doit être mis en service en 2032.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité