Un poids lourd perd le contrôle et finit en portefeuille sur l'A41 Nord

Sacrée frayeur, ce mercredi 11 mai, sur l'autouroute A41, dans le sens Annecy-Chambéry, un camion a perdu le contrôle pour finir contre la barrière de sécurité. Le conducteur est indemne et il n'y a eu aucun suraccident. Un miracle! Néanmoins des bouchons ont pertubé le trafic de la mi-journée.

Peu avant midi, un semi-remorque a terminé sa course contre les glissières métalliques. Fort heureusement, celles-ci, bien que déformées, ont tenu relativement le choc et le camion a terminé en portefeuille, sans traverser la voie.

Le trafic a toutefois été perturbé par des débris projetés des glissières. Les équipes de l'AREA ont très vite mis en place un dispositif pour baliser et sécuriser le site et organiser une circulation sur la bande d'arrêt d'urgence. Il a fallu faire intervenir un dépanneur poids lourd pour évacuer le camion.

Vers 13 heures, le bouchon ne faisait plus qu'un kilomètre de long pour être totalement résorbé vers 14h40.

Une enquête est ouverte pour comprendre comment le chauffeur a-t-il pu perdre le contrôle de son véhicule.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité