Un skieur danois emporté par une avalanche à Bonneval-sur-Arc, en Savoie

L'homme a eu beaucoup, beaucoup de chance. Ce Danois a été emporté par une avalanche vers 16h30, ce lundi 15 fevrier. Enseveli, il était, "seulement", en hypothermie. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est dans le secteur hors-piste situé non loin du télésiège du 3000, à Bonneval-sur-Arc, que la coulée s'est produite. Une avalanche pas forcément de grande ampleur mais qui s'est révélée très épaisse. Quatre skieurs, étrangers pour la plupart, évoluaient dans le secteur et l'un d'eux a été emporté. Le Danois d'une trentaine d'années s'est retouvé noyé dans la neige.

Les pisteurs de la station sont allés porter secours au malheureux et la CRS Alpes a été appelée. A l'arrivée par hélicoptère des policiers de la montagne, l'homme venait juste d'être sorti. Il était comme "piqué" dans la neige, sa tête à 1m20 sous la couche. Il a donc eu beaucoup de chance car les recherches ont duré une vingtaine de minutes. Le médecin du SMUR a pu relancer l'activité cardiaque et la victime a été transportée à l'hôpital de Saint-Jean-de-Maurienne en hypothermie, son corps étant à 31°C. Pour l'heure, on peut parler de miracle.

En Haute-Maurienne, le risque d'avalanche était de 3, ce lundi, soit "marqué", sur une échelle qui compte 5 niveaux.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information