Le feu s'est déclaré vers 1h30 du matin, ce samedi 19 janvier, au septième étage d'une résidence de tourisme. 14 personnes ont été intoxiquées par les fumées.
L'incendie a débuté dans un appartement du septième étage de la résidence touristique "Les terrasses du Corbier", avant de gagner l'appartement du dessus. A l'arrivée des secours, le premier logement était totalement embrasé. Le feu a gagné le bardage en bois, à l'extérieur du bâtiment, et s'est propagé à tout l'immeuble de façon pyramidale, apprend-on auprès du CODIS de la Savoie. Au moins quatre appartements ont brûlé.
Afficher Incendie au Corbier sur une carte plus grande
On ne déplore aucun blessé. Les 167 résidents ont été évacués par les pompiers et relogés dans une salle communale de Villambaret-Le Corbier. Parmi eux, 14 personnes ont été victimes d'intoxication à la fumée. Transportées au centre hospitalier de Saint-Jean-de-Maurienne, elles sont ressorties en bonne santé, apprend-on auprès du service presse de la résidence. Pour tous, il s'agissait de la dernière nuit avant le retour à domicile. Les départs ont pu s'effectuer normalement.
L'exploitant de la résidence a pris les dispositions nécessaires pour reloger, soit au Corbier, soit dans les stations voisines, les nouveaux vacanciers qui devaient arriver aux "Terrasses du Corbier".
Le feu était relativement important et a mobilisé 70 pompiers. Un d'entre eux a aussi été intoxiqué, mais se porte mieux. Pour l'instant, on ne sait pas si le feu est d'origine criminelle. L'immeuble a été construit en 2007 et n'a jamais présenté de problème jusqu'au jour du sinistre.