Une descente symbolique pour soutenir Florence, propriétaire du seul hôtel 100% gay de France et qui fait l'objet depuis l'ouverture du débat sur la loi sur le mariage pour tous d'insultes, de menaces et d'actes homophobes
Pas de drapeau ni de banderoles, juste une belle descente, derrière celle qu'ils sont venus soutenir.
Hommes et femmes, homosexuels comme hétérosexuels, ils sont une une trentaine à avoir répondu ce 1er avril à l'appel de leur amie.
Florence Auger, propriétaire depuis 15 ans de la Combacières, le seul hôtel gay-friendly de France et cible d'actes homophobes. D'abord, Il y a eu ces dégradations, à l'entrée de son établissement, les drapeaux qui arborent la bannière arc-en-ciel ont été arrachés et les mâts brisés; puis ce fut des menaces, des insultes, des lettres signées d'un corbeau particulièrement grossier, malveillant et véhément.
L'hôtelière avait porté plainte mais lasse du temps que la justice prenait selon elle à examiner son dossier , elle était allée jusqu'à menacer d'entamer une grève de la faim. Elle a finalement renoncé.Elle vient en effet d'obtenir la garantie de pouvoir s'entretenir jeudi avec le procureur. En revanche, elle a décidé de maintenir son appel à un rassemblement pour défendre la tolérance et dénoncer "l'homophobie croissante", au_delà de son histoire personnelle et avant que le projet de loi autorisant le mariage homosexuel ne soit présenté au Sénat ce 4 avril.