Une femme renversée par une voiture de gendarmerie à Albertville (Savoie)

Des gendarmes qui partaient en intervention, mercredi 17 avril, ont renversé une femme de 72 ans à Albertville. La septuagénaire traversait sur un passage piéton quand elle a été percutée. Son état est jugé préoccupant. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Afficher Accident au carrefour de la Pierre du Roy à Albertville sur une carte plus grandeIl était 16h45 quand les pompiers ont été appelés pour un accident chemin de la Pierre du Roy à Albertville. Une femme venait d'être percutée par une voiture de la gendarmerie. Grièvement blessée, la victime a été transportée par hélicoptère jusqu'au CHU de Grenoble-La Tronche.

Une enquête de police est ouverte et les deux gendarmes en cause ont été auditionnés mercredi et encore ce jeudi matin. Un automobiliste qui était garé à proximité du passage piéton a aussi été entendu.

Tous s'accordent à dire que les signaux sonores et lumineux de la voiture de gendarmerie étaient activés au moment du choc. L'équipage se rendait sur l'atoroute pour une intervention.

Pour le Lieutenant-Colonel Franques, commandant des gendarmes de Savoie, le chauffeur avait "la visibilité entravée par un camion qui s'était déporté sur la droite pour laisser passer la voiture de la gendarmerie". Ses collègues ne pouvaient donc pas voir la victime engagée sur le passage clouté et qui arrivait de la droite. 

Le procureur de la République d'Albertville dit vouloir "mieux comprendre les circonstances de l'accident" avant de se prononcer.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information