• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Une femme renversée par une voiture de gendarmerie à Albertville (Savoie)

Des gendarmes qui partaient en intervention, mercredi 17 avril, ont renversé une femme de 72 ans à Albertville. La septuagénaire traversait sur un passage piéton quand elle a été percutée. Son état est jugé préoccupant. 

Par Franck Grassaud

Il était 16h45 quand les pompiers ont été appelés pour un accident chemin de la Pierre du Roy à Albertville. Une femme venait d'être percutée par une voiture de la gendarmerie. Grièvement blessée, la victime a été transportée par hélicoptère jusqu'au CHU de Grenoble-La Tronche.

Une enquête de police est ouverte et les deux gendarmes en cause ont été auditionnés mercredi et encore ce jeudi matin. Un automobiliste qui était garé à proximité du passage piéton a aussi été entendu.

Tous s'accordent à dire que les signaux sonores et lumineux de la voiture de gendarmerie étaient activés au moment du choc. L'équipage se rendait sur l'atoroute pour une intervention.

Pour le Lieutenant-Colonel Franques, commandant des gendarmes de Savoie, le chauffeur avait "la visibilité entravée par un camion qui s'était déporté sur la droite pour laisser passer la voiture de la gendarmerie". Ses collègues ne pouvaient donc pas voir la victime engagée sur le passage clouté et qui arrivait de la droite. 

Le procureur de la République d'Albertville dit vouloir "mieux comprendre les circonstances de l'accident" avant de se prononcer.




Sur le même sujet

Clermont-Ferrand : une campagne de sensibilisation lancée pour éviter les accidents sur les voies du tramway

Les + Lus