Son procès avait démarré en avril dernier. Une assistance maternelle d'Aix-les-Bains était accusée de violences sur des enfants de moins de trois ans dont elle avait la garde à son domicile. Le tribunal correctionnel de Chambéry l'a relaxée ce jeudi 4 juin.
"Je peux les gronder mais je ne les frappe pas", répétait l'assistante maternelle d'Aix-les-Bains à l'ouverture de son procès au tribunal correctionnel de Chambéry en avril. La quinquagénaire était accusée de maltraitance sur les jeunes enfants qu'elle gardait chez elle. Des faits qu'elle a toujours niés. La nounou a été relaxée ce jeudi 4 juin.
Le parquet avait requis une peine de six mois de prison avec sursis, trois ans de mise à l'épreuve et l'interdiction définitive d'exercer. Sept parents s'étaient constitués parties civiles.
Les services sociaux avaient été alertés en octobre 2014. Des parents d'enfants de moins de trois ans avaient repéré à plusieurs reprises des bleus, des brûlures et des marques rouges sur les corps et les visages de leurs enfants. Ils soupçonnent alors la nounou de violence.
L'assistante maternelle justifie les blessures par des chutes accidentelles et des bousculades pendant les jeux.
Le parquet a maintenant dix jours pour faire appel.