Une portion de l'A430 fermée à la circulation après un accident entre deux camions

Une portion de l'autoroute A430 a été fermée à la circulation toute l'après-midi, le 24 septembre, après un accident impliquant deux poids lourds. Le choc a été impressionnant mais par chance, aucun blessé n'est à déplorer. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Aux alentours de 11h15, mardi 24 septembre, un accident impliquant deux poids lourds s'est produit sur une portion de l'A430, à hauteur de Chamousset, dans le sens Chambéry-Albertville. Deux camions sont entrés en collision alors qu'ils circulaient sur la même voie, l'un derrière l'autre. 

Le premier conducteur du poids lourd a ressenti une douleur au niveau du ventre. Il a alors voulu stationner sur la bande d'arrêt d'urgence. Derrière lui se trouvait un second camion qui n'a pu l'éviter et est venu percuter la remorque sur la gauche. Le deuxième véhicule a terminé sa course à cheval sur les deux voies de circulation, après avoir traversé la glissière centrale.

Une enquête ouverte


Les deux conducteurs originaires des pays de l'est ont été conduits à l'hôpital pour effectuer des vérifications mais par chance, aucun d'entre eux n'a été blessé. La circulation sur l'autoroute, dans le sens Albertville-Chambéry a été interrompue très peu de temps. De l'autre côté, les gendarmes ont été obligés de fermer la voie mais une déviation a rapidement été mise en place permettant aux automobilistes de contourner l'accident. L'autoroute doit être à nouveau entièrement ouverte à 18h30.

Une enquête est en cours pour déterminer la responsabilité des conducteurs. Les enquêteurs cherchent à savoir si les distances de sécurité ont été respectées.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information