Un choc frontal entre deux véhicules a coûté la vie à un jeune homme de 22 ans, lundi 4 février en soirée. Qui dit "choc frontal" sur une autoroute, fait forcément penser à un véhicule roulant à contresens. Une enquête est ouverte.
L'accident s'est produit sur l'A 41 vers 22 heures, à hauteur de la commune de Saint-Girod, dans le sens Aix-les-Bains/Annecy.
Dans un des véhicules, circulaient deux jeunes hommes âgés d'une vingtaine d'années, tous deux pompiers volontaires originaires de la Haute-Loire. Ils se rendaient en Haute-Savoie pour prendre leurs postes en station. Le passager est mort et le conducteur a été gravement blessé.
Dans l'autre voiture, un homme de 40 ans a été, lui, légèrement touché
La circulation a été coupée pendant plus d'une heure dans ce secteur avant de reprendre sur une voie seulement pendant plusieurs heures.
A l'heure actuelle, les forces de l'ordre se refusent à établir laquelle des deux voitures remontait l'autoroute à contresens, tant qu'ils n'ont pas entendu les conducteurs blessés. Logiquement, celui qui était seul paraît en cause, puisque le parcours des jeunes semblait tout tracé en direction de la Haute-Savoie et donc dans le "bon" sens Aix-les-Bains/Annecy. Mais sur une autoroute, on n'est jamais sûr de rien en raison notamment des entrées et sorties des aires de repos.
Pour progresser dans leur enquête, les gendarmes lancent donc un appel à témoins aux personnes qui circulaient sur cette portion d'autoroute A 41, ainsi qu'à ceux qui étaient sur l'aire de repos de Saint-Girod, aux alentours de 22 heures.
Contacter le 04 79 26 88 00
Afficher Accident mortel sur l'A41 sur une carte plus grande