Val d'Isère : secours tendu sur la face de la Bellevarde

Vendredi 17 janvier 2020, les pisteurs de Val d'Isère en Savoie ont secouru un skieur qui a terminé sa chute sur un paravalanche de la face de Bellevarde. Un secours délicat, exigeant et engagé, qui a mobilisé une dizaine de pisteurs et un hélicoptère pour l'évacuation du blessé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vendredi dernier 17 janvier 2020, sur la célèbre face de Bellevarde de Val d'Isère, un skieur a perdu le contrôle de ses skis au point de se faire éjecter de la piste pour finir dans une zone hors-piste. Il part alors en roulé-boulé sur plusieurs dizaines de mètres sur une pente escarpée pour finir sa chute contre un paravalanche.

Aussitôt, les pisteurs-secouristes de la station partent à son secours et le prennent en charge. Il est commotionné, victime de multiples blessures en raison des cailloux nombreux, présents sur ce secteur.
 


Les pisteurs arrivent à le dégager du paravalanche en le conditionnant dans un matelas-coquille et en le déplaçant en barquette pour l'emmener 200 mètres plus bas sur une zone accéssible par hélicoptère.

L'homme a dû être médicalisé sur place avant d'être évacué par la voie des airs vers l'hopital le plus proche. L'opération a mobilisé une dizaine de personnes (pisteurs-secouristes et staff médical) en raison des difficultés d'accès dans cette portion de hors-piste assez raide.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information