A Val Thorens, Jérémy Gillon a aussi décroché une étoile à l'Epicurien

Depuis la proclamation des étoiles du Guide Michelin, on a beaucoup parlé des Meilleur père et fils à Saint-Martin-de-Belleville, mais à Val Thorens une autre étoile brille désormais, celle de l'Epicurien, avec Jérémy Gillon en cuisine. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un chef pas tout à fait comme les autres. Jérémy Gillon, jeune talent de 33 ans, officie depuis 2008 dans les cuisines des restaurants du Village Montana, à plus de 2.300 mètres d'altitude. La cuisine qu'il propose à l'Épicurien sert les cinq sens. Le goût des produits ressort de façon évidente et sous un jour nouveau grâce à des associations inédites. Les plats se révèlent progressivement, en jouant sur les textures (croustillant/onctueux) et les températures (chaud/froid).

Une étoile au Guide Michelin, Jérémy Gillon l'espérait depuis longtemps. Après le titre de Maître Restaurateur obtenu en 2011, cette distinction du célèbre guide rouge représente "l'aboutissement d'un travail d'équipe" entrepris depuis son arrivée à Val Tho.

Jeune chef au riche parcours 

Jeune chef né à Deauville en 1981, Jérémy Gillon a déjà un solide parcours jalonné de tables étoilées. Sa formation ce sont les plus grands qui lui ont prodiguée: Michel Rochedy à Courchevel, Michel Kayser dans le Gard, Nicolas Le Bec à Lyon... Riche de ses précédentes expériences, il accompagne Sonia Piantoni et Emmanuel Deleuze depuis 2008 dans leur volonté de montée en gamme pour les trois établissements des Restaurants du Montana: l'Épicurien, le Montana et le Chaudron Magique. Jérémy Gillon passe ses hivers à Val Thorens et ses étés à Singapour. Il s'inspire ainsi des produits qu'il découvre au fil de ses voyages et les travaille à sa façon. 

La vallée des Belleville compte d'autres chefs étoilés dont la renommée n'est plus à faire, comme Jean Sulpice à Val Thorens avec son restaurant éponyme, ou René et Maxime Meilleur qui viennent de décrocher une troisième étoile pour leur restaurant La Bouitte.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information