Depuis la proclamation des étoiles du Guide Michelin, on a beaucoup parlé des Meilleur père et fils à Saint-Martin-de-Belleville, mais à Val Thorens une autre étoile brille désormais, celle de l'Epicurien, avec Jérémy Gillon en cuisine.
C'est un chef pas tout à fait comme les autres. Jérémy Gillon, jeune talent de 33 ans, officie depuis 2008 dans les cuisines des restaurants du Village Montana, à plus de 2.300 mètres d'altitude. La cuisine qu'il propose à l'Épicurien sert les cinq sens. Le goût des produits ressort de façon évidente et sous un jour nouveau grâce à des associations inédites. Les plats se révèlent progressivement, en jouant sur les textures (croustillant/onctueux) et les températures (chaud/froid).
Une étoile au Guide Michelin, Jérémy Gillon l'espérait depuis longtemps. Après le titre de Maître Restaurateur obtenu en 2011, cette distinction du célèbre guide rouge représente "l'aboutissement d'un travail d'équipe" entrepris depuis son arrivée à Val Tho.
Jeune chef au riche parcours
La vallée des Belleville compte d'autres chefs étoilés dont la renommée n'est plus à faire, comme Jean Sulpice à Val Thorens avec son restaurant éponyme, ou René et Maxime Meilleur qui viennent de décrocher une troisième étoile pour leur restaurant La Bouitte.