A Val Thorens, une collision entre skieurs fait un blessé grave

Peu après 15 heures, ce mercredi 11 décembre, les secouristes ont été appelés sur la station de Val Thorens à la suite d'une collision entre skieurs. Sous la violence du choc, un homme a été gravement blessé et hospitalisé à Chambéry. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le skieur grièvement blessé est âgé de 68 ans. On ne connaît pas encore les raisons de cette collision avec un autre pratiquant. D'abord transporté au cabinet médical de la station, le sexagénaire a ensuite été pris en charge par l'hélicoptère du PGHM pour un transfert vers l'hôpital de Chambéry. Il souffrait d'un traumatisme crânien et d'une importante plaie oculaire. 

En moyenne, en station, il y aurait un accident pour 11.000 passages aux remontées mécaniques. Depuis quelques années, les spécialistes notent des traumatismes crâniens de plus en plus graves avec comas et des traumatismes des vertèbres avec paralysie. Les médecins de montagne relèvent aussi des fractures plus importantes de fémurs. En cause, principalement, le hors-piste, ce qui n'était visiblement pas le cas ce mercredi à Val Tho. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information