Vaste trafic de drogue: 22 personnes interpellées entre Grenoble et Chambéry

Illustration / © AFP PHOTO / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK
Illustration / © AFP PHOTO / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK

La police de Grenoble a interpellé 22 personnes en région grenobloise et jusqu'à Chambéry, lundi 23 juin, dans le cadre du démantèlement d'un vaste trafic de drogues diverses.

Par Mickael Guiho

"Sur 23 objectifs, 22 ont été remplis", expliquent les policiers. L'opération est donc jugée plutôt réussie. Dans le cadre d'une enquête sur un vaste réseau de trafic de stupéfiants (cocaïne, ecstasy, cannabis...), les forces de l'ordre ont arrêté 22 individus dans plusieurs communes dont Echirolles, Saint-Martin-d'Hères, Le Versoud, Chambéry, Tullins ou encore La Motte-Servolex.

Des perquisitions ont été réalisées toute la journée, permettant la saisie de produits, numéraires et voitures. Suspectés d'être "à la tête" du réseau, les interpellés étaient toujours en garde à vue mardi midi. Selon leur niveau d'implication, ils pourront être retenues jusqu'à 96 heures. Puis ce sera aux deux juges d'instruction de décider des suites.

La police grenobloise précise que l'enquête est menée conjointement par la sécurité départementale, en charge du volet strictement pénal de cette "affaire d'envergure", et le GIR (Groupe d'intervention régional) pour "le volet financier et patrimonial".

Sur le même sujet

La Poste se réorganise en Savoie et Haute-Savoie

Les + Lus