Vente aux enchères caritative d'un cours de ski avec Kevin Rolland

Kevin Rolland à Sotchi / © AFP
Kevin Rolland à Sotchi / © AFP

C'est une vente aux enchères originale qui se prépare. Le gagnant remportera un cours de ski avec le champion de freestyle Kevin Rolland, tout en faisant avancer la recherche sur les Leucodystrophies.

Par Françoise Guais

Jusqu'au 28 mars, un club de vacances met aux enchères un cours de ski de 4 heures avec Kevin Rolland au profit de l'association ELA. Ce cours d'initiation au freestyle se déroulera sur le domaine skiable Paradiski en compagnie du skieur multi-médaillés.

Les enchères

Le coffret caritatif est mis en vente sur eBay.fr et comprend également un séjour de 3 jours aux Arcs. L'intégralité du montant de l'enchère sera reversée à l'Association Européenne contre les Leucodystrophies.

L'Association Européenne contre les Leucodystrophies (ELA)

Fondée en 1992 par Guy ALBA, l'Association Européenne contre les Leucodystrophies (ELA) regroupe des familles qui se mobilisent pour vaincre ces maladies génétiques rares qui détruisent la myéline (la gaine des nerfs) du système nerveux central. Chaque semaine en France, 3 à 6 enfants (20 à 40 en Europe) naissent atteints de ces pathologies qui entrainent progressivement la perte de toutes les fonctions vitales: la locomotion, la vue, l'ouïe, la mémoire.

Sur le même sujet

Les + Lus