VIDEO. Affaire Schumacher: Revoir la conférence de presse du parquet d'Albertville

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Alpes

Le parquet d'Albertville et les gendarmes ont donné une conférence de presse, ce mercredi 8 janvier, afin d'évoquer l'enquête débutée après l'accident de ski de Michael Schumacher, à Méribel. Revoici le point-presse retransmis sur alpes.france3.fr

Replay. La justice écarte toute responsabilité extérieure, à ce stade de l'enquête, dans l'accident de ski qui a plongé Michael Schumacher dans le coma le 29 décembre, quand sa tête a violemment heurté un rocher alors qu'il skiait hors piste à Méribel.

Michael Schumacher "a choisi délibérément d'aller" dans une zone hors piste, située entre une piste rouge et une piste bleue, a indiqué le procureur de la République d'Albertville, Patrick Quincy, au cours de sa conférence de presse.

Selon le magistrat, le champion de Formule 1 évoluait à quelques mètres du bord de la piste balisée, pratiquant "une godille large", quand ses skis ont affleuré un rocher qui l'a fait chuter à 8 mètres de la piste.

Pour le magistrat, les normes de balisage des pistes "ont été respectées", ce qui semble exclure le principal reproche susceptible d'être fait à l'exploitant de la station.

Conférence de presse filmée par Didier Albrand (média en basse résolution)
LIVE - conférence de presse Schumacher


Une centaine de journalistes du monde entier





En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.