VIDEO. Frelons asiatiques : en Savoie les pompiers détruisent un énorme nid perché sur un sapin à 30 mètres de haut

C'est une intervention particulièrement spectaculaire qu'ont réalisé les pompiers de Savoie ce mercredi 30 octobre 2019. Juchés au bout d'une nacelle articulée, ils ont détruit un énorme nid de frelons asiatiques accroché au sommet d'un sapin.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers de Savoie ont dû déployer la grande échelle ce mercredi 30 octobre 2019 à Attignat-Oncin. Ils intervenaient pour détruire un nid de frelons asiatiques perché à 30 mètres de haut.

C'est la caserne de Chambéry qui a été sollicitée ce mercredi matin pour venir en renfort d'une société privée. Sa mission : détruire un énorme nid de frelons asiatiques. L'intervention a été filmée et elle est relayée sur la page Facebook du SDIS 73.
 
Le nid se trouvait au sommet d'un sapin et il a fallu un "élévateur articulé" pour le détruire. Trois sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour cette opération.

Particulièrement imposant, le nid mesurait 80 centimètres de haut pour 70 centimètres de large. L'intervention était devenue urgente car les frelons avaient déjà détruit deux ruches dans le secteur.