Dans une vidéo publiée sur sa chaîne YouTube, le Savoyard Kevin Rolland n'a pas raccroché les skis et continue de glisser sur les pentes de la Plagne, un an après l'arrêt de sa carrière professionnelle. Une descente qu'il termine dans les Bahamas, au milieu des requins, dans une incrustation plus vraie que nature.
Médaillé olympique de Sotchi, le skieur savoyard Kevin Rolland a mis un terme à sa carrière de sportif de haut niveau l'an dernier. Une décision qui n'entérine pas son plaisir de glisser et de performer dans un voyage enneigé et sous-marin.
Dans une vidéo publiée sur sa chaîne YouTube, rassemblant déjà près de 6 000 vues, Kevin Rolland nous emmène avec lui sur les cimes de la Plagne, station de son enfance. Entre ski de piste et freeride sur les pentes vierges du massif de la Vanoise, le champion du monde enchaîne les performances, comme s'il n'avait jamais arrêté sa carrière professionnelle.
"Je suis toujours un skieur freestyle. Même si je n'ai plus le dossard, je suis toujours en train de sauter. [...] Je suis connu pour être un athlète de ski half-pipe. Mais depuis tout jeune, j’ai toujours été fan de ski freeride. Je voulais mélanger tout cela en partant du sommet de la montagne jusqu’en bas. Je voulais le faire dans un run polyalent", raconte Kevin Rolland.
Je ne suis pas parti, loin de là ! J’aime passionnément le ski et je continue d’avoir plein de projets dans lesquels je veux allier la performance et l’artistique.
Kevin Rolland
En pleine possession de ses moyens et de son talent, le Savoyard revisite toutes les disciplines du freeski. Descente vertigineuse ou encore freestyle dans le half-pipe, Kevin Rolland dompte sa station de la Plagne. Une aventure rythmée par des "tricks" qui se termine dans les profondeurs... des Bahamas.
Immersion avec les requins à 25 mètres de profondeur
Passionnés de plongée en apnée depuis des années, Kevin Rolland et son caméraman de toujours, Mathias Lopez, ont choisi de conclure son "run" dans les profondeurs, au large de l'archipel de l'Atlantique.
Une immersion à 25 mètres de profondeur durant laquelle l'ancien champion du monde de ski halfpipe ne quitte pas ses spatules.
Dans une incrustation plus vraie que nature, Kevin Rolland poursuit sa glisse au milieu de poissons et de requins. Le néo-retraité a peut-être trouvé son second souffle : "capturer des images uniques alliant performances et créativité".