VIDÉO. Rancho à l’assaut de l’Etape du Tour, la nouvelle vidéo “déjantée” d'Enak Gavaggio

Les encouragements ne manquent pas pour Rancho sur la route du Tour ! / © Supersize films
Les encouragements ne manquent pas pour Rancho sur la route du Tour ! / © Supersize films

Pour son dernier épisode de la saison, Rancho laisse la glisse derrière lui pour monter sur son vélo. Au programme l’Etape du Tour 2019. Un rendez-vous de costaud revu et corrigé à la sauce Rancho.

Par Frédéric Lefrançois

Ce n’est pas la première fois qu’Enak "Rancho" Gavaggio nous convie à un tour de vélo, il avait déjà été en selle l’année dernière pour un passage sur le Roc d’Azur, donc c’était pour du VTT.
 

Mais cette fois, c’est un retour aux origines de la petite reine pour le Moustachu savoyard, puisque c’est bien de vélo de route dont il est question dans ce dernier opus.  

"On a tourné ça l’année dernière à l’occasion de l’Etape du Tour 2019, c’était le 21 juillet et il faisait une monstre chaleur" se rappelle Dino Raffaut, le producteur/réalisateur de la série Rancho.

C’était un sacré défi l’air de rien. Y’avait quand même 135 bornes de montagne à se taper entre Albertville et Val-Thorens, avec des cols bien perchés ! 135 kilomètres de pur cyclisme, bien dur, auquel on a rajouté un tournage. On avait notre propre scooter pour couvrir la course, quelques repères parce qu’on avait déjà l’expérience sur le Roc d’Azur, et puis deux-trois secrets maison et voilà le résultat !

Un résultat toujours aussi sympa et décalé, car ce 18e numéro ne déroge pas à la règle d’une série qui dure maintenant depuis 7 ans. Une règle simple qui consiste à s’embarquer avec Rancho, dans son univers, pour découvrir un sport sous un autre angle, avec sérieux mais sans se prendre au sérieux.
 
© Dom-Daher
© Dom-Daher

Au passage, et dans ce numéro, Rancho fait la connaissance de Romain Bardet et passe du temps à s’entraîner avec l’équipe savoyarde AG2R-La Mondiale qui lui rappelle que l’épilation est une règle d’or chez les cyclistes !

Son copain Julien Lizeroux est là pour lui mettre des batons dans les roues, et évidemment, le blaireau fait son apparition, c’est bien la preuve que tous les acteurs habituels de la série ont répondu présent.
 
Julien Lizeroux et Rancho en pleine ascension / © Dom-Daher
Julien Lizeroux et Rancho en pleine ascension / © Dom-Daher

 

Rancho EP#18 "0mm de débattement"

Ce 18e épisode est le dernier de la saison 7 de la webserie signé "Supersizefilms", mais rassurez-vous il y aura une saison 8.  
 
Rancho EP#18 "0mm de débattement" / "0mm of suspension."
© Rancho Webshow / Youtube

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus