• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

VIDEO. Revivre la 7e étape du Tour de l'Avenir entre Val d'Isère et Valmeinier

David Gaudu, annoncé parmi les favoris du 53e Tour de l'Avenir cycliste a encore frappé un grand coup en s'emparant du maillot jaune de leader à l'issue de la 7e étape disputée sur 121,1 kilomètres entre Val d'Isère et Valmeinier et remportée par l'Australien Nicholas Schultz.

Par AFP

Sur un tracé proposant trois cols savoyards de 1ère catégorie pour une course marquée par de nombreuses attaques, Schultz, arrivé au bout de l'effort, a été l'unique rescapé d'une échappée qui a pris corps dans le col de Beau plan (1ère cat.) à 25 kilomètres de l'arrivée.

Après avoir lâché un à un ses compagnons d'échappée, le Britannique Gabriel Cullaigh, le Norvégien Anders Skaarseth, l'Allemand Nico Denz, il a finalement maintenu son avance sur Gaudu arrivé avec 1 minute 24 secondes de retard.

Le Français avait, quant à lui, pris la tête d'un groupe de contre composé de l'Australien Jai Hindley, des Italiens Matteo Fabbro et Edward Ravasi et du Colombien Egan Bernal, après avoir déjà marqué les esprits jeudi en remportant la 6e étape à Tignes (Savoie) et en se hissant à la 2e place du général.

Désormais leader, avec 21 secondes d'avance sur Ravasi et 1 minutes 20 secondes sur le 3e, le Franco-américain Adrien Costa (USA), Gaudu est en position de force pour la victoire.

L'ultime étape se disputera ce samedi entre Saint-Michel-de-Maurienne et Saint-Sorlin-d'Arves sur 72 kilomètres avec pour final l'ascension du Col de la Croix de fer (hors catégorie). L'arrivée est à vivre sur France 3 Alpes et France 3 Rhône-Alpes à partir de 13h20. 

Sur le même sujet

Cuisine scolaire mode d’emploi

Les + Lus