VIDÉO. Une chute de 50 mètres en ski puis un saut à travers l'Aiguille Percée : les dernières vidéos sensationnelles de Candide Thovex

Le skieur Candide Thovex a de nouveau fait sensation avec deux vidéos sur des sauts à travers l'Aiguille Percée, située à Tignes (Savoie). Après une belle chute de plus de 50 mètres, le Haut-Savoyard s'est rattrapé avec un saut époustouflant.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est une légende du ski, fournisseur assidu de belles images et de gestes techniques incroyables. Mais derrière tout ce talent, le Haut-Savoyard Candide Thovex est aussi capable d'erreurs. La dernière en date : une chute de 53 mètres après avoir traversé l'Aiguille Percée, un monolithe perforé situé sur le domaine skiable de Tignes, en Savoie.

Une vidéo, publiée sur son compte YouTube mardi 27 février, montre le skieur de 41 ans s'élancer à travers le rocher avant de perdre son équilibre en plein vol et de s'écraser dans la neige à plus de 50 mètres du tremplin.

Plus de peur que de mal, puisque le Haut-Savoyard, souvent considéré comme l'un des meilleurs skieurs freestyle de tous les temps, se relève en fin de vidéo. Toujours sur ses deux spatules...

Mi-décembre, le skieur de La Clusaz avait dévoilé son saut réussi à travers l'Aiguille Percée dans une autre séquence postée sur ses réseaux sociaux.

Dans sa carrière, Candide Thovex, passé par le Freeride World Tour (le circuit mondial du ski freeride), a connu de nombreuses chutes. En 2007, alors âgé de 25 ans, il s'était notamment cassé une vertèbre après avoir sauté la "Big Bertha", un module de plusieurs dizaines de mètres. Une blessure qui l'avait petit à petit éloigné des compétitions officielles pour l'amener davantage sur des contenus vidéos et des films.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information