VIDEO. Val d'Isère, les images spectaculaires de l'incendie de la résidence "Les jardins de la Balme"

Une femme de 63 ans a été gravement blessée, ce lundi, en sautant d'un immeuble en feu dans la station de ski de Val d'Isère. Les images de cet incendie montrent les pompiers de Savoie luttant contre les flammes impressionnantes qui attaquent la toiture du bâtiment. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'incendie qui a ravagé, ce lundi, le bâtiment de la résidence "Les jardins de la Balme" à Val d'Isère (Savoie), a été spectaculaire. Une grande partie des appartements a été détruit par les flammes. Une cinquantaine de pompiers ont été mobilisés pour éteindre l'incendie, équipés de 7 lances à incendie, comme on le voit sur ces images tournées par Benoit Launay, journaliste de la radio de la station : Radio TV Val d'Isère. Il a été maîtrisé seulement dans l'après-midi. 

Images de Benoit Launay - Radio TV Val d'Isère
Une femme de 63 ans s'est défenestrée du 8e ou 9e étage, faisant une chute d'une dizaine de mètres. Elle est gravement blessée mais ses jours ne sont pas en dangers, selon les secours. Une autre personne a été gravement intoxiquée et quatre autres plus légèrement. Tous ont été transportés à l'hôpital de Bourg-Saint-Maurice.

L'incendie, d'origine inconnue, s'est déclaré au 5e étage d'un immeuble communal de neuf niveaux, de type chalet en bois, ce lundi vers 13H00.
Quelque 200 personnes ont été évacuées vers le centre des congrès de Val d'Isère, dont des résidents d'un club de vacances mitoyen. Une école primaire située à proximité a également été évacuée par précaution.

Une chaîne de solidarité pour les saisonniers sinistrés

L'immeuble incendié abrite habituellement une quarantaine de saisonniers et d'employés municipaux travaillant sur la station pendant l'hiver, selon le maire de Val d'Isère, Marc Bauer.

L'office du tourisme de Val d'Isère a mis en place une chaîne de solidarité pour certains d'entre eux qui ont tout perdu. Un appel est lancé pour leur procurer des chaussures, des vetements, des couvertures pour les enfants. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information