Vins de Savoie: à la conquête de la Chine

Une délégation composée de vignerons, d'architectes et d'élus savoyards s'est rendue dans une province chinoise, non loin de Pékin. Un investisseur local veut créer là-bas, un parc à thème sur la viticulture, inspiré du savoir-faire savoyard.  
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour la Savoie, c'est une occasion unique d'accroître sa notoriété en Chine. Un milliardaire de la province du Hebeï, veut créer là-bas un parc à thème sur la viticulture. 

Les savoyards, partis en délégation dans cette région de l'Est de la Chine, vont exporter des plans de vigne et leur savoir-faire en matière d'aménagement du paysage.

Un paysage qui a tapé dans l'oeil de l'investisseur. Celui-ci, veut implanter chez lui, un domaine viticole "made in Savoie". Soit un vignoble de 200 hectares, un château, un site de vinification et un restaurant.

Les coteaux du Hebeï devraient voir le jour en 2020, et accueillir 10 millions de visiteurs par an.
 





 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information