A Voglans (Savoie), les gendarmes recherchent une "témoin-clé" après une tentative d'enlèvement présumée

A Voglans, un appel à témoin est lancé et les gendarmes ont même mené, ce mercredi 10 février, une importante opération de contrôle des véhicules. En cause: la plainte pour tentative d'enlèvement déposée par les parents d'une fillette de 11 ans.

Un homme a-t-il tenté d'enlever une écolière qui attendait son bus, mardi en début d'après-midi, à Voglans, au lieu-dit "Villarcher"? En tout cas, l'émoi gagne la commune depuis la plainte déposée par les parents de l'enfant. Cette dernière, une fillette de 11 ans, a expliqué aux gendarmes avoir été interpellée par le conducteur d'une voiture, alors qu'elle attendait son bus. L'homme aurait, selon elle, essayé de lui prendre la main.

Une conductrice, venue déposer ses poubelles serait alors intervenue, mettant l'homme en fuite. S'agit-il d'un marginal qui aurait simplement effrayé l'enfant en criant ou d'une réelle tentative d'enlèvement? Pour répondre à cette question, les gendarmes de la brigade de Chambéry recherche cette conductrice, seule témoin connue de la scène. "C''est la clé de notre enquête", confie une source proche du dossier, avant de préciser: "un adulte pourrait nous dire formellement ce qui s'est réellement passé."

Alors, pour tenter de la retrouver, les enquêteurs n'ont pas lésiné sur les moyens. Après avoir fait diffuser un appel à témoin dans toutes les boîtes aux lettres du secteur pour indentifier la conductrice, les gendarmes ont contrôlé pendant près de deux heures tous les véhicules circulant à "Villarcher". Près de 200 contrôles, et toujours aucun indice.

Toutes les personnes pouvant fournir des éléments sur la scène ou sur l'identité de ce "témoin-clé" sont donc priées de contacter la brigade de gendarmerie de Chambéry au 04.79.71.82.00