Le député européen et tête de liste des écologistes aux élections européennes est en déplacement dans les Alpes ce mardi 23 avril. Pour défendre les barrages hydroélectriques, et proposer des « alternatives au tout routier et à l’inutile Lyon-Turin ».
Au programme de cette journée, une première visite au barrage de Bissorte, dans la Vallée de la Maurienne, pour protester contre la privatisation voulue par le gouvernement de ces grands équipements, "des biens communs" pour Yannick Jadot.
L'élu EELV s'y rendra après avoir rencontré des syndicalistes Energie à Modane.
Direction ensuite le Tunnel de Fréjus puis le chantier du Lyon-Turin dans l'après-midi pour évoquer "les alternatives au tout routier et à l’inutile chantier ferroviaire".
Dans la délégation Karima Delli, Députée Européenne présidente de la commission transport, Monica Frassoni, ancienne Députée Européenne italienne et coprésidente du Parti Vert Européen et des candidats écologistes locaux Gwendoline Delbos-Corfield (Isère), Jeannie Tremblay (Haute-Savoie) et Pascal Clouaire (Isère).
La visite s'achèvera en fin d'après-midi à Chambéry par une rencontre avec des associations savoyardes, pour échanger sur la qualité de vie et la lutte pour le climat dans les Alpes.