Un homme d'une cinquantaine d'années a agressé sans raison une petite fille de 12 ans sur la place Grenette à Grenoble, mardi 20 août en fin d'après-midi. Il serait schizophrène.
Ce devait être une "sortie définitive". Elle aura finalement été très temporaire. Un homme d'une cinquantaine d'années a de nouveau été interné au Centre hospitalier Alpes-Isère de Saint-Egrève, qu'il avait quitté mardi 20 août 2014 au matin. Pour cause : en fin d'après-midi, donc le même jour que sa sortie selon la police, il a agressé une enfant à Grenoble.
La scène se passe sur la populaire Place Grenette. Il est 17h40. Alors qu'une petite fille âgée de 12 ans se promène avec ses parents, un homme sort d'un bar et se rue sur elle. Il est violent, lui agrippe les cheveux et en arrache !
Des passants s'interposent, la police arrive, l'individu se débat. Dans la bataille, l'homme donne un coup de tête à un policier. Mais on lui répond par deux coups de taser (pistolet à impulsion électrique), jugés nécessaires par les forces de l'ordre pour parvenir à le maîtriser.
Il s'avère que l'homme souffre d'aliénation : il est schizophrène. Après un passage en garde-à-vue, il a donc été renvoyé à l'hôpital, sur demande du Parquet, sans autre poursuite judiciaire. Les parents de l'enfant ont tout de même porté plainte.
Démenti de l'hôpital
Rebondissement. Le Centre Hospitalier Alpes-Isère dément l'information fournie par le commissariat de police de Grenoble. L'individu ne serait pas sorti de l'établissement le matin même.
"Cette personne n'était plus prise en charge par l'hôpital depuis plusieurs années", affirme le CH dans un communiqué, qui souligne que ses services "sont intervenus de façon immédiate dès la garde à vue de l'auteur des faits pour assurer sa prise en charge médicale puis son hospitalisation".