Le secrétaire d'Etat chargé de la simplification administrative à la rencontre des transporteurs en Isère

Le secrétaire d'Etat chargé de la réforme de l'Etat et de la simplifcation Thierry Mandon a rendu visite aux chefs d'entreprises de transports dans le Nord de l'Isère ce vendredi 29 mai. Il leur a promis d'alléger les procédures administratives.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Thierry Mandon, secrétaire d'Etat chargé de la réforme de l'Etat et de la simplification, s'est rendu chez le transporteur Faure à Valencin dans le Nord de l'Isère. Il veut alléger les tâches administratives des entreprises, notamment dans le domaine des transports qui emploie 10 000 personnes en Rhône-Alpes. "ça n'a pas été fait jusqu'à présent parce que trop longtemps l'Etat a considéré que des experts à Paris savent ce qu'il fallait faire", a déclaré le ministre.

Le président de la fédération des transporteurs de voyageurs, Antoine Cataldo, attendait de bien ferme cette visite. D'après lui, la paperasse est une trop lourde tâche: "Lorsque les entreprises pensent à l'administratif elles n'ont pas le temps d'innover ! Et ça ne favorise pas la vie des salariés compliquée par ces tâches."

La simplification des tâches administratives devraient permettre d'économiser trois milliards d'euros et de créer des emplois, d'après le gouvernement.

Reportage de Jordan Guéant et Didier Albrand.

Intervenants: Antoine Cataldo, président fédération nationale des transporteurs de voyageurs; Thierry Mandon, secrétaire d'Etat chargé de la simplification de l'Etat

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information