Sextape de Valbuena : Karim Benzema en garde à vue

Karim Benzema est en garde à vue depuis 9h ce matin à la police judiciaire de Versailles. Il est interrogé dans le cadre d'une enquête sur une tentative d'extorsion de fonds liée à une vidéo intime où figure Mathieu Valbuena. 3 personnes ont déjà été mises en examen dans cette affaire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Karim Benzema a été convoqué ce matin à la PJ de Versailles. Il a été aussitôt placé en garde à vue. Est -il impliqué d'une façon ou d'une autre dans le chantage à la sextape où apparaît Mathieu Valbuena dans l'intimité ? C'est ce que doivent déterminer aujourd'hui les policiers de Versailles .

Une information judiciaire avait été ouverte fin juillet pour "chantage et participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d'un délit d'au moins 5 ans d'emprisonnement" .Trois personnes ont d'ores et déjà été arrêtées dans les Bouches du Rhône, mises en examen pour tentative d'extorsion de fonds et placées en détention provisoire.

C'est le dernier échange entre Mathieu Valbuena et Karim Benzema lors d'un rassemblement de l'équipe de France en octobre qui a jeté le trouble. Lors d'une discussion amicale entre les deux joueurs, cette question avait été évoquée. La question est de savoir si Karim Benzema a poussé Mathieu Valbunena à donner suite aux injonctions des maîtres chanteurs.    

A la mi-octobre, l'attaquant Djibril Cissé avait été placé en garde à vue avant d'être blanchi et de ressortir libre en fin de journée.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information