• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Sextape de Valbuena : Karim Benzema en garde à vue

© Max PPP
© Max PPP

Karim Benzema est en garde à vue depuis 9h ce matin à la police judiciaire de Versailles. Il est interrogé dans le cadre d'une enquête sur une tentative d'extorsion de fonds liée à une vidéo intime où figure Mathieu Valbuena. 3 personnes ont déjà été mises en examen dans cette affaire.

Par Philippe Bette

Karim Benzema a été convoqué ce matin à la PJ de Versailles. Il a été aussitôt placé en garde à vue. Est -il impliqué d'une façon ou d'une autre dans le chantage à la sextape où apparaît Mathieu Valbuena dans l'intimité ? C'est ce que doivent déterminer aujourd'hui les policiers de Versailles .

Une information judiciaire avait été ouverte fin juillet pour "chantage et participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d'un délit d'au moins 5 ans d'emprisonnement" .Trois personnes ont d'ores et déjà été arrêtées dans les Bouches du Rhône, mises en examen pour tentative d'extorsion de fonds et placées en détention provisoire.

C'est le dernier échange entre Mathieu Valbuena et Karim Benzema lors d'un rassemblement de l'équipe de France en octobre qui a jeté le trouble. Lors d'une discussion amicale entre les deux joueurs, cette question avait été évoquée. La question est de savoir si Karim Benzema a poussé Mathieu Valbunena à donner suite aux injonctions des maîtres chanteurs.    

A la mi-octobre, l'attaquant Djibril Cissé avait été placé en garde à vue avant d'être blanchi et de ressortir libre en fin de journée.  

A lire aussi

Sur le même sujet

Interview Kevin Wilson sauveur jeune-fille Valence

Les + Lus