Guy Novès a annoncé jeudi matin la composition du XV de France qui affrontera samedi après-midi l'Italie en match d'ouverture du Tournoi des Six Nations. Le sélectionneur a titularisé les clermontois Damien Chouly et Paul Jédrasiak.
Deux Clermontois débuteront la rencontre qui opposera samedi après-midi (15h30) la France à l'Italie en ouverture du Tournoi des Six Nations. Guy Novès a choisi de faire confiance à Paul Jédrasiak en 2e ligne et Damien Chouly en 3e ligne.
Le nouveau manager du XV de France a retenu trois autre novices, en plus de Jédrasiak, dont l'ailier Virimi Vakatawa, le demi de mêlée Sébastien Bézy et le centre Jonathan Danty. Sur le banc, le talonneur Camille Chat, le pilier Jefferson Poirot et le troisième ligne Yacouba Camara pourraient également honorer leur première sélection avec les Bleus.
Concernant la présence dans le XV de départ de Damien Chouly, Guy Novès a expliqué que le 3e ligne clermontois devait « sa présence à ses qualités. Sa capacité à commander les touches a fait momentanément la différence. C’est lui qui maîtrise son destin, s’il est performant, il sera là la fois suivante ».
@FFRugby MEDARD ENFIN EN 15!!! Merci @GuyTolosa il y a que toi qui sait que c'est pas un putain d'ailier!!
— marina ✌️ (@Burn4Tommo) 4 Février 2016