Ski : Adeline Baud-Mugnier remporte l’étape inaugurale du Ladies Night Tour

Adeline Baud-Mugnier (en maillot rose), avec Laurie Mougel 2e, Marie Massios, 3e et Clara Diez, 4e de l'épreuve. / © Agence Zoom
Adeline Baud-Mugnier (en maillot rose), avec Laurie Mougel 2e, Marie Massios, 3e et Clara Diez, 4e de l'épreuve. / © Agence Zoom

La skieuse s’est imposée mercredi 21 décembre face à ses adversaires sur la piste de Méribel pour cette étape inaugurale du Ladies Night Tour. Prochaine étape le 7 février à La Plagne.

Par France 3 Alpes

       
Plus qu’une compétition, c’est un "show" disent les organisateurs du Ladies Night Tour. Mercredi 21 décembre, en tout cas, c’est Adeline Baud-Mugnier qui en a tenu le premier rôle. La skieuse française s’est imposée face à ses concurrentes pour seulement 0,065 secondes lors de l’étape inaugurale du Ladies Night Tour, organisée à Méribel.

Cette nouvelle compétition compte 5 épreuves dans 5 stations et fait s’affronter les meilleures skieuses tricolores sur un slalom parallèle. "Chaque épreuve (hormis la finale) se déroule en deux temps. Une manche de qualification "slalom" le matin, puis la phase finale en fin de journée dans laquelle sont pré-qualifiées les meilleures skieuses françaises et les skieuses qui seront qualifiées le matin", détaillent leurs organisateurs sur le site du Ladies Night Tour. 32 filles étaient au départ pour les 16ème de finale mercredi.

La gagnante remporte un chèque de 1 000, la finaliste obtient, elle, 500 euros et les demi-finalistes remportent 250 euros. La lauréate des cinq étapes gagne un séjour d’une semaine pour deux personnes au Sofitel d’une valeur de 6 000 euros.

La prochaine étape de la compétition est organisée le 7 février à La Plagne.
      

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus