• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Ski alpin: le géant de Sölden reprogrammé à Saalbach le 20 décembre

Après l'annulation des épreuves masculines, les installations démontées à Solden, ce dimanche 29 octobre 2017. / © Johann GRODER / AFP
Après l'annulation des épreuves masculines, les installations démontées à Solden, ce dimanche 29 octobre 2017. / © Johann GRODER / AFP

Le premier slalom géant messieurs de la saison, annulé dimanche à Sölden à cause des mauvaises conditions météo a été reprogrammé le 20 décembre à Saalbach, toujours en Autriche, a annoncé ce 29 octobre la Fédération autrichienne de ski (OSV) dans un communiqué.

Par AFP

 Le slalom géant se déroulera avant les deux courses de Super-G de Coupe d'Europe, qui auront lieu les 21 et 22 décembre, à Saalbach, a décidé l'OSV, en collaboration avec la Fédération internationale.

  Pour la deuxième année consécutive le géant messieurs de Sölden, épreuve d'ouverture de la Coupe du monde de ski alpin, a été annulé à cause de la neige (jusqu'à 60 cm de neige fraîche), frustrant à nouveau les participants.



 Après de vives critiques, l'an dernier, sur l'impossibilité de réattribuer une course annulée sur glacier, la FIS a modifié son règlement, qui stipule désormais que "les courses qui doivent être annulées en cas de +force majeure+ ou parce qu'elles ne remplissent pas les conditions de bon déroulement peuvent exceptionnellement être reprogrammées" lors d'étapes du calendrier international de ski alpin.  

  C'est la quatrième fois en 18 ans, depuis qu'il fait l'ouverture de la saison, que le géant messieurs est annulé à Sölden après 2006 (chaleur), 2010 (seconde manche annulée à cause du brouillard), 2017 (vent), et donc 2018 (neige).
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Mois sans tabac : l'hypnose de plus en plus choisie pour arrêter de fumer

Les + Lus