Ski alpin: les meilleures géantistes bataillent pour le globe de géant à Maribor (Slovénie) avant les Mondiaux

Mikaela Shiffrin, Tessa Worley, Federica Brignone: les meilleures géantistes se retrouvent une dernière fois en Coupe du monde à Maribor (Slovénie) vendredi avant de s'envoler pour les Mondiaux de Are (Suède).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mikaela Shiffrin, Tessa Worley, Federica Brignone: les meilleures géantistes, qui se tiennent dans un mouchoir de poche au classement, se retrouvent une dernière fois en Coupe du monde à Maribor (Slovénie) vendredi 1er février 2019, avant de s'envoler pour les Mondiaux de Are (Suède).

Alors qu'il reste trois géants à disputer, les trois skieuses se tiennent en 45 points au classement pour le globe de la spécialité, soit l'équivalent d'une 5e place. L'Américaine Mikaela Shiffrin, largement en tête du classement général dont elle est double tenante du titre, domine trois classements de spécialité: le slalom, le super-G et le géant, mais ce dernier avec seulement 10 points d'avance sur la Française Tessa Worley.

Shiffrin vise également le slalom disputé samedi, la dernière course féminine avant les Mondiaux de Åre (Suède) qui débutent mardi 5 février 2019 par le super-G dames. Worley, très régulière cette saison (quatre podiums dont une victoire en cinq courses), se concentre d'autant plus sur le géant, sa spécialité, qu'elle a manqué plusieurs super-G en décembre suite à une blessure au genou droit, puis le super-G de Cortina (Italie) le 20 janvier 2019 à cause d'un virus.

La participation de l'Italienne Federica Brignone à Maribor, troisième au classement, est incertaine: la médaillée de bronze aux Jeux de Pyeongchang-2018, qui dispute également les épreuves de vitesse, a chuté lors de la descente de Garmisch dimanche en Bavière. Des examens médicaux ont révélé une légère distorsion au genou droit, indique la fédération italienne (FISI), qui laisse planer le doute pour Maribor mais pas pour le géant des Mondiaux étant donné que la course a lieu le 14 février 2019.

Programme de la Coupe du monde dames de Maribor (heures françaises) : Vendredi 1er février: géant, 1re manche 10h00 , 2e manche à 13h00 et samedi 2 février : slalom, 1re manche à 10h00, 2e manche à 13h00.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information