Tessa Worley a reçu le feu vert pour une reprise du ski demain, mercredi 19 décembre 2018. La skieuse du Grand-Bornand (74) va pouvoir tester ses douleurs, ressenties au ménisque, lors d'une chute à l'entraînement, à Lake Louise au Canada, au début du mois de décembre.
C'est peut être la bonne nouvelle qu'on attendait depuis plusieurs jours. Tessa Worley a eu le feu vert du médecin des équipes de France de ski, Stéphane Bulle, pour remonter sur les skis et tester ses douleurs au ménisque du genou gauche, apparues au début du mois de décembre, après une chute lors d'un entraînement de descente à Lake Louise au Canada.
Par mesure de précaution, Tessa a fait l'impasse sur les épreuves suisse de St Moritz, une mise au vert en attendant une décision médicale qui vient donc de tomber.
Si le test en ski libre s'avère favorable, la skieuse du Grand Bornand pourra s'entraîner jeudi matin, en slalom géant, et participer au ski libre officiel d'avant course, à 11 heures à Courchevel, en Savoie.
Les épreuves de coupe du monde de Courchevel, sont les seules étapes féminines sur le territoire français, depuis l'annulation de la descente et du superG qui étaient prévues la semaine dernière à Val d'Isère, en Savoie.
Le Géant se déroulera vendredi 21 décembre et le slalom samedi 22. La présence de la bornandine serait une bonne nouvelle pour la suite de sa saison et pour sa participation aux mondiaux qui se disputeront à Äre en Suède en février 2019.