Ski alpin : Ramon Zenhäusern remporte le slalom à Alta Badia, Muffat-Jeandet est 5ème, et Pinturault 11ème

Pour le premier slalom de la saison à Alta Badia ce lundi 21 décembre, le Suisse Ramon Zenhäusern qui signe la cinquième victoire de sa carrière., devant les deux Autrichiens Manuel Feller (+ 0"08) et Marco Schwartz (+0"12). Le 1er Français, Victor Muffat-Jeandet est cinquième (+0"31).

Le podium
Le podium © Twitter FIS Alpine Agence Zoom

Au cumul de deux manches très différentes, le Suisse Ramon Zenhäusern qui a signé la cinquième victoire de sa carrière. Il est accompagné sur le podium des deux Autrichiens Manuel Feller (+ 0"08) et Marco Schwartz (+0"12).

Pour Victor Muffat-Jeandet 5e à 31 centièmes, c'est  son meilleur résultat cette saison. 

 

🇫🇷 EXCELLENT sur le slalom de la Gran Risa, Victor Muffat-Jeandet s'offre une très belle 5e place après deux manches...

Publiée par Equipe de France de Ski Alpin sur Lundi 21 décembre 2020

Vainqueur du géant dimanche, Alexis Pinturault rétrograde par rapport à une première manche mieux maîtrisée, et termine au-delà du top 10, 11e à 0''77.

"Je m’attends à ne pas être entièrement prêt pour ces deux premiers slaloms, mais suffisamment', indiquait le numéro un français, toujours leader du classement général de la Coupe du monde avant cette tournée italienne. "L’essentiel sera à partir de Zagreb, en janvier, où il faudra être à 100%." a-t-il déclaré au Dauphiné Libéré.

Jean-Baptiste Grange, 3e et dernier Français qualifié pour la deuxième manche, se classe au 24e rang à 1''41.

Prochaine étape pour les slalomeurs, Madonna di Campiglio, toujours en Italie, où se dispute un deuxième slalom, en nocturne cette fois. Les slaloms vont ensuite s’enchaîner avec 6 slaloms programmés sur le seul mois de janvier, de Zagreb à Chamonix.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
mondiaux de ski ski sport italie international