Ski alpin. Tessa Worley, 3e du géant de Coupe du monde remporté par Shiffrin : "ça fait du bien à la tête"

"Franchement, je ne réalise pas trop. J'ai été très chanceuse, et ça fait du bien à la tête" ,a savouré ce lundi 14 décembre à Courchevel Tessa Worley, à la troisième place sur le podium du Géant, derrière Mikaela Shiffrin, vainqueure, et Federica Brignone, deuxième.

 

Tessa Worley savoure le moment et sa troisème place sur le podium du géant de Coupe du monde de ski alpin de Courchevel. C'est son premier podium depuis octobre 2019.

"Franchement, je ne réalise pas trop. J'ai été très chanceuse, Mikaela , Federica et Marta (Bassino, sortie de piste) étaient très fortes. Moi je n'ai pas été satisfaite de ma deuxième manche. J'ai senti que j'avais fait des erreurs."

 

 

"la confiance va grandir"

 

Mais je suis très contente de ce podium, ça fait beaucoup de bien à la tête. La confiance va grandir (...) Ce n'était pas forcément évident (depuis plusieurs mois). Il y a eu des périodes où j'étais en reconstruction, je n'étais pas dans les meilleures conditions pour monter sur le podium. Et en ce début d'hiver, j'avais tout pour bien faire, je me sentais bien physiquement, j'ai fait une bonne préparation, mais l'envie, l'attente personnelle de ces podiums, c'était compliqué. J'ai eu un mois d'octobre, novembre pas simple sur les skis, à me poser pas mal de questions. Tout le staff, mon technicien, les entraîneurs m'ont tous aidé à simplifier les choses et à revenir à mon naturel."

 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité