Ski. Bilan positif pour les stations de moyenne montagne, exemple à Saint-Pierre de Chartreuse en Isère

Malgré un début de saison difficile, les stations de moyenne montagne sont plutôt satisfaites de leur saison. Aujourd'hui, ce devait être le dernier jour pour la station de St-Pierre de Chartreuse, mais finalement, elle accueillera encore les skieurs le week-end prochain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un rayon de soleil, des températures agréables, de la neige, tous les ingrédients étaient réunis ce dimanche pour passer une bonne journée de ski à 1700 mètres d'altitude. Depuis mi-janvier, le domaine skiable de Saint-Pierre de Chartreuse est ouvert à 100%.

Une trentaine de personnes travaillent sur le domaine, alors pas question de prendre la météo à la légère, si le soleil est au rendez-vous la station jouera les prolongations le weekend prochain.

Le domaine sera ouvert le mercredi 18 mars mais attention, il sera fermé lundi, mardi, jeudi et vendredi. Si les conditions d'enneigement et de météo restent favorables, le domaine sera également ouvert les samedi 21 et dimanche 22 mars. 

Reportage de Nathalie Rapuc-Mulac, Jean-Pierre Rivet et Philippe Caillat

Intervenants: Guy Becle Berland, président de l'office du tourisme; Jean-Michel Mellet, directeur des remontées mécaniques

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information