Ski de fond. La Traversée de Chartreuse se pratique de 5 à 65 ans

Ils étaient 250 participants, ce dimanche 26 janvier, à la 28ème Traversée de Chartreuse, au col de Porte. Une compétition régionale et très conviviale, où les tout jeunes fondeurs côtoient leurs modèles. Reportage. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des noms connus du ski de fond, il y en avait ce dimanche. Un plateau de très haut niveau! 

Chez les femmes, Célia Bourgeois du Team Grenoble, 3ème de la Foulée Blanche 2014 et vainqueur la Transjurassienne 2013. Chez les hommes,  Benoit Chauvet vainqueur du marathon de Bessans 2014, de la Transjurassienne et du marathon ski tour 2013.

Mais aussi, Jules Lapierre, vainqueur de plusieurs manches de la coupe continental OPA 2014 et sélectionné pour les mondiaux de Val di Fimme. Enfin, Nicolas Perrier du Team Grenoble, vainqueur de la Traversée 2012. 

Tous ces champions ont été très présents pour conseiller les jeunes, voire les très jeunes. "Ca fait bizarre", confie Célia Bourgeois. "Il y a 15 ou 20 ans, c'était moi qui demandait des autographes à mes idoles. On a du mal à réaliser que c'est notre tour". 

Pour participer à la Traversée de Chartreuse, il suffit d'avoir 5 ans. Il y avait donc aussi des "bébés fondeurs", la relève.

Reportage de Jean-Christophe Pain et Yves-Marie Glo 

Lieu de tournage : Col de Porte (Chartreuse). Intervenants : jeunes fondeurs; Domitille Grasset; Célia Bourgeois, membre de l'Equipe de France

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information