Ski. La fréquentation des stations de ski de Savoie et Haute-Savoie stable en février par rapport à 2014

La fréquentation des stations de ski de Savoie et Haute-Savoie, première destination de sports d'hiver de l'Hexagone, a été stable pendant les vacances de février par rapport à l'an dernier, a annoncé vendredi Savoie Mont-Blanc Tourisme.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"La fréquentation globale sur les 4 semaines de vacances de février s'avère satisfaisante et en stabilité par rapport à l'hiver passé. L'enjeu sera maintenant de conforter la fin de saison", indique l'organisme touristique regroupant les 110 stations que comptent la Savoie et la Haute-Savoie, dans un communiqué.

Selon les premiers résultats  provisoires, Savoie Mont-Blanc devrait avoisiner le niveau de l'an dernier avec 13,7 millions de nuitées sur la période soit 35% du volume de la saison.

Le taux de remplissage moyen devrait s'élever à 80%, avec une pointe à 89% lors de la deuxième semaine "sur laquelle se concentrait l'ensemble des congés européens", selon le communiqué.

Les stations de Savoie Mont-Blanc avaient enregistré un recul sensible de leur fréquentation lors des vacances de Noël avant un mois de janvier stable.
Savoie Mont-Blanc est la première destination de sports d'hiver en France avec plus de 39 millions de nuitées et 34,2 millions de journées-skieurs enregistrées au cours de l'hiver 2013-2014.

Reportage de Denis Sébastien & Olivier Jacquelin

Intervenants : Sylvain Girard, centrale de réservation - Saint-François-Longchamp; Patrick Provost, Directeur de l'école de ski; Mickaël Moureaux, restaurateur

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information