La fréquentation des stations de ski de Savoie et Haute-Savoie, première destination de sports d'hiver de l'Hexagone, a été stable pendant les vacances de février par rapport à l'an dernier, a annoncé vendredi Savoie Mont-Blanc Tourisme.
"La fréquentation globale sur les 4 semaines de vacances de février s'avère satisfaisante et en stabilité par rapport à l'hiver passé. L'enjeu sera maintenant de conforter la fin de saison", indique l'organisme touristique regroupant les 110 stations que comptent la Savoie et la Haute-Savoie, dans un communiqué.
Selon les premiers résultats provisoires, Savoie Mont-Blanc devrait avoisiner le niveau de l'an dernier avec 13,7 millions de nuitées sur la période soit 35% du volume de la saison.
Le taux de remplissage moyen devrait s'élever à 80%, avec une pointe à 89% lors de la deuxième semaine "sur laquelle se concentrait l'ensemble des congés européens", selon le communiqué.
Les stations de Savoie Mont-Blanc avaient enregistré un recul sensible de leur fréquentation lors des vacances de Noël avant un mois de janvier stable.
Savoie Mont-Blanc est la première destination de sports d'hiver en France avec plus de 39 millions de nuitées et 34,2 millions de journées-skieurs enregistrées au cours de l'hiver 2013-2014.
Reportage de Denis Sébastien & Olivier Jacquelin