Skier l'été... c'est possible aux Deux Alpes (Isère)

A voir les cimes poudrées de neige qui surplombent Grenoble, l'envie n'est pas loin... Skier l'été, ça parait fou, mais c'est possible aux Deux Alpes. La station a cet avantage, un glacier à 3.600 mètres d'altitude, qui garantit une neige naturelle aux skieurs de tous niveaux, hiver comme été. 

Les premiers skieurs de l'été, ce sont les pisteurs, et les dameurs de la station. Dès six heures du matin, ils se rendent sur les pistes pour les préparer à l'arrivée du public. Ce week-end du 22-23 juin, la station des Deux Alpes débute une nouvelle saison, la saison d'été. 

Le travail est difficile, chaque jour il faut vérifier les balisages qui ont bougé avec la fonte de la neige. 

Intervenants : Joseph Rouard, pisteur secouriste. Stephane Merlen, pisteur secouriste. Stephane Merlen, pisteur secouriste. Gilles Van Heule, directeur de l'Office de Tourisme.

L'été, le glacier des Deux Alpes est ceinturé par un large bourrelet sur lequel le service des pistes place des pieux, de la corde et des panneaux d'information. A cette période, les dangers sont nombreux, vent, orages, brouillard.

C'est ce glacier situé à 3.600 mètres d'altitude qui garantit à la station des skieurs toute l'année. 

Les Deux Alpes est la première station européenne de ski estival. "C'est notre or blanc de l'été'", commente Gilles Van Heule, le directeur de l'Office de Tourisme, "car nous sommes l'une des seules stations françaises à offrir un domaine skiable d'été aussi important". 

Chaque année à la belle saison, la station réalise ainsi un tiers de son chiffre d'affaires. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité