Un skieur de 10 ans victime d'un traumatisme crânien après une chute aux Deux Alpes

Le PGHM de l'Isère a été dépêché à 10h30, ce jeudi 9 janvier, pour secourir un jeune garçon de 10 ans, originaire du Finistère. Il skiait sur une piste des Deux Alpes lorsqu'il a fait une chute. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le jeune skieur évoluait sur une piste damée avec ses parents, lorsqu'il est tombé en avant, sur la tête. Le garçon a été héliporté puis pris en charge au CHU de Grenoble- La Tronche. Lorsque les secours sont arrivés, il était conscient, mais il aurait brièvement perdu connaissance au moment de sa chute. D'après les premiers éléments, il skiait à vive allure. 

Il souffrirait d'un traumatisme crânien mais ses jours ne seraient pas en danger. On ignore s'il portait un casque. 







Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information