Skieur disparu à Corrençon-en-Vercors : le corps a été retrouvé

Le corps du skieur normand porté disparu depuis bientôt deux jours à Corrençon-en-Vercors a été retrouvé ce jeudi 6 mars en début d'après-midi.

Par Sophie Pellerin

Les gendarmes du PGHM ont découvert le corps peu avant 14H dans une "doline", une sorte de grande cuvette, à moins de 50 m des pistes, près d'un télésiège, sur le haut du domaine skiable de Corrençon-en-Vercors. Il était recouvert de 80 cm de neige, probablement suite aux fortes rafales de vent.

Ce skieur normand de 57 ans était porté disparu depuis mardi en milieu d'après-midi. Il skiait avec sa famille quand ils s'étaient perdus de vue à cause du brouillard. L'homme n'était jamais rentré à son domicile et son épouse avait donné l'alerte.

Depuis, une quarantaine de gendarmes du PGHM et de pisteurs-secouristes de la station effectuaient des recherches à pied mais aussi par hélicoptère. L'origine et les circonstances du décès sont pour l'heure inconnues. Rien ne laisse pour autant penser à une chute mortelle. Le PGHM et la brigade de gendarmerie de Villard-de-Lans sont en charge de l'enquête.

Sur le même sujet

Les + Lus