Skieur disparu à Corrençon-en-Vercors : le corps a été retrouvé

Le corps du skieur normand porté disparu depuis bientôt deux jours à Corrençon-en-Vercors a été retrouvé ce jeudi 6 mars en début d'après-midi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les gendarmes du PGHM ont découvert le corps peu avant 14H dans une "doline", une sorte de grande cuvette, à moins de 50 m des pistes, près d'un télésiège, sur le haut du domaine skiable de Corrençon-en-Vercors. Il était recouvert de 80 cm de neige, probablement suite aux fortes rafales de vent.

Ce skieur normand de 57 ans était porté disparu depuis mardi en milieu d'après-midi. Il skiait avec sa famille quand ils s'étaient perdus de vue à cause du brouillard. L'homme n'était jamais rentré à son domicile et son épouse avait donné l'alerte.

Depuis, une quarantaine de gendarmes du PGHM et de pisteurs-secouristes de la station effectuaient des recherches à pied mais aussi par hélicoptère. L'origine et les circonstances du décès sont pour l'heure inconnues. Rien ne laisse pour autant penser à une chute mortelle. Le PGHM et la brigade de gendarmerie de Villard-de-Lans sont en charge de l'enquête.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information