SNCF : le calendrier des jours de grève

Jusqu’au 28 juin, les syndicats de la SNCF appellent les cheminots à cesser le travail deux jours sur cinq. / © LUDOVIC MARIN / AFP
Jusqu’au 28 juin, les syndicats de la SNCF appellent les cheminots à cesser le travail deux jours sur cinq. / © LUDOVIC MARIN / AFP

Jusqu’au 28 juin, les syndicats de la SNCF appellent les cheminots à cesser le travail deux jours sur cinq. Retrouvez ici le calendrier des jours de grève.

Par K.T.

Débutée mardi 3 avril, la grève « perlée » des cheminots a provoqué d’importantes perturbations, partout en France. Alors que selon un sondage Odoxa (publié vendredi 6 avril par le Figaro) près de six Français sur dix trouvent « injustifié » le mouvement de grève reconductible, les cheminots entendent bel et bien poursuivre leur mobilisation. Un mouvement qui s’inscrit dans la durée puisque les syndicats ont déjà arrêté un calendrier précis des jours de grève jusqu’au 28 juin.

Pour s’opposer à la réforme de la SNCF, les syndicats ont appelé les cheminots à cesser le travail deux jours sur cinq. Si mardi 3 avril, le mouvement était particulièrement bien suivi, impossible pour les usagers de savoir combien de temps durera le conflit social… et les perturbations qui l’accompagnent.

 

Sur le même sujet

François Hollande dans l'Allier : "je me situe au niveau des grands enjeux"

Les + Lus