• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

SNCF : interruption du trafic ferroviaire Lyon-St Etienne pour travaux ce week-end

Un des aménagements de la future traversée hydraulique qui sera mise en place sous la voie ferrée ce week-end pascal / © photo : sncf réseau AURA
Un des aménagements de la future traversée hydraulique qui sera mise en place sous la voie ferrée ce week-end pascal / © photo : sncf réseau AURA

Le trafic TER sera interrompu entre Lyon et Saint-Etienne samedi 20 avril jusqu'au lundi 22 au matin. Une coupure qui va permettre à la SNCF de réaliser des travaux hydrauliques sous la voie ferrée. Des substitutions routières sont mises en place.

Par Myriam Figureau

On ne va pas chomer ni faire de chasse aux oeufs en ce week-end pascal à SNCF réseau. Les techniciens spécialisés vont créer et intaller un ouvrage de traversée hydraulique sous la voie ferrée. Cette nouvelle traversée permetra d'évacuer les eaux usées jusqu'à "un exutoire aux écoulements à la rivière du Gier" sur la commune de Chateauneuf près de Rive-de-Gier, selon la SNCF.
En effet, de grosses précipitations sur cette communes de Chateauneuf en 2008 et 2014 avaient endommagé l'ouvrage précédent. Les travaux vont donc permettre aux ingénieurs de ramener les eaux "perpendiculairement à la voie". 
Une modernisation du réseau dont le montant s'élève à 557 000 euros.

En conséquence : des perturbations sont à prévoir sur la ligne à partir de samedi 20 avril peu avant minuit jusqu'au lundi 22 avril à 9h45. Des TER circuleront d'une part entre St Etienne et Firminy et d'autre part entre Lyon Part-Dieu et Givors. Des bus assurant les parcours sur le tronçon interrompu. 
A noter que la fréquentation est moindre en ce wek-end pascal prolongé. 

Sur le même sujet

Mobilisation contre la fermeture des 11 lits du centre périnatal de L'Arbresle

Les + Lus