SNCF : les cheminots manifestent devant le siège du Medef

A la SNCF, la grève lancée hier soir est la huitième depuis début mars, la première à durée illimitée. A Lyon, les cheminots ont défilé de la place Jean Macé jusqu'au bureaux du Medef avenue Berthelot. Ils ont allumé des fumigènes et déposé des rails devant  le Medef en signe de protestation.   

A neuf jours du début de l'Euro, et après trois mois de fronde contre la loi réformant le droit du travail, une grève reconductible perturbe significativement le trafic SNCF mercredi, à l'appel de trois syndicats, dont la CGT et SUD. Les perturbations sont relativement importantes: seulement 40% des TGV roulent sur les lignes du sud Est.Un TER sur 2 en circulation mais beaucoup moins 1TER sur 4 vers les Alpes.    
 
A la pointe de la mobilisation contre la réforme du travail depuis mars, le patron de la CGT Philippe Martinez a assuré qu'il n'était "pas question de bloquer l'Euro", mais a accusé l'exécutif de refuser le dialogue. Il promet cette semaine "la plus forte de mobilisation depuis trois mois".Les cheminots CGT ont montré leur détermination aujourd'hui  en déposant des rails devant les bureaux du Medef à Lyon.  
4 TGV sur 10, un TER sur 2, voire un TER sur 4 circulent en Rhône-Alpes pour cette première journée de grève reconductible lancée par 3 syndicats de cheminots.

 





 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité