SNCF : Des perturbations sur la ligne ferroviaire entre Clermont-Ferrand et Paris

Trains annulés, retards, la ligne entre Clermont-Ferrand et Paris, desservant les gares de Riom, Vichy et Moulins, subit de fortes perturbations mardi 8 octobre. Un train effectuant des travaux au niveau de la gare de Saincaize (commune au sud de Nevers) est tombé en panne tôt dans la matinée.

La ligne SNCF entre Moulins et Clermont-Ferrand fait face à de nombreux retards
La ligne SNCF entre Moulins et Clermont-Ferrand fait face à de nombreux retards © BOILEAU FRANCK/MAXPPP
Les usagers de la ligne ferroviaire de Clermont-Ferrand à Paris ont subi ce matin des retards allant jusqu'à deux heures.
Des travaux dans la commune de Saincaize, située près de Nevers, ont engendré de fortes perturbations. Un train en charge du renouvellement des rails est tombée en panne sur la voie ferrée. Il a dû être dépanné et tracté jusqu'en gare de Nevers. L'incident a provoqué une réaction en chaîne, mais le train a été évacué et la circulation devrait revenir à la normale dans le courant de la matinée. 

Des perturbations dans les deux sens de circulation


Si vous circulez dans le sens Vichy vers Clermont-Ferrand, des retards moins conséquents (environ dix minutes) sont également à prévoir. Ils sont dû à une panne de feux de signalisation à la sortie de la gare de Vichy. L'incident sera réparé dans la nuit de mardi à mercredi.  
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
trains régionaux économie transports sncf
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter