La SNCF a programmé cet hiver des travaux en gare de la Part-Dieu à Lyon. Conséquence : des trains Clermont-Ferrand-Lyon ne desserviront plus cette gare pendant au moins un an, à compter du 9 décembre 2018.
La gare de la Part-Dieu à Lyon est saturée et accueille aujourd'hui 3 fois plus de clients qu'elle ne devrait. Afin de permettre de recevoir un trafic plus important, des travaux vont avoir lieu pour créer en 2019 une nouvelle voie, ce qui portera le total à 12.
En raison de ces travaux, la gare verra sa capacité d'accueil en trains baisser pendant au moins un an. Une modification qui interviendra lors du changement annuel de service, le 9 décembre 2019.
La ligne Clermont-Ferrand-Lyon concernée
Ainsi, les dimanches et fêtes le train de 15h01 au départ de Clermont-Ferrand desservira les gares de Vaise à 17h20 et de Perrache à 17h28, mais plus la gare de la Part-Dieu.
De même, du lundi au samedi, le premier train reliant Lyon à Clermont-Ferrand partira de Perrache à 6h32 et passera par la gare de Vaise à 6h37, sans desservir la Part-Dieu.
Enfin, le train quotidien qui part de Lyon à 19h33 pour arriver à Clermont-Ferrand à 21h49 partira de Lyon-Part-Dieu au lieu de Perrache.