"Le soleil juste après" ou quand des artistes de rue du Brésil, du Maroc ou du Togo se transcendent sur scène à Crolles en Isère

Les 16 et 17 mai, à l’Espace Jargot de Crolles, le voile sera levé sur une création montée avec des jeunes artistes des favelas du Brésil, percussionnistes et danseurs, des circassiens des rues du Maroc, un musicien Gnawa et un artiste du Togo, ancien enfant des rues formé aux arts scéniques.

Reportage. Ce qui réunit tous les artistes du spectacle "Le soleil juste après", c'est une énergie époustouflante pour une mise en scène qui mêle la danse, la musique et d'une certaine manière le théâtre. Le tout se nourrit des expériences des uns et des autres, de leurs vies souvent chaotiques; certains ont été confrontés à la violence et à la pauvreté. Laurent Poncelet, adepte des productions internationales, a donné du sens à toute cette force. 

Au centre, il y a la danse, toujours la danse. Les corps vibrent, tombent, se cognent, se relancent dans un rythme effréné, les percussions les soulèvent et les emportent.

Reportage Jean-Christophe Pain et Yves-Marie Glo



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité