Sondage. Une faible avance de Wauquiez sur Queyranne

Selon cette enquête publiée, ce vendredi 25 septembre, par "Lyon Capitale" et "Sud Radio", la liste Les Républicains-UDI-MoDem de Laurent Wauquiez récolterait 39% des voix, contre 37% pour celle Jean-Jack Queyranne, dans l'hypothèse où ce dernier réussirait à rassembler. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce sondage Ifop-Fiducial place donc en tête la liste Les Républicains-UDI-MoDem devant celle du président socialiste sortant de la région Rhône-Alpes, si l'union à gauche était obtenue au second tour (PS, Europe Écologie Les Verts, Nouvelle Donne et le Front de Gauche). La liste Front national conduite par Christophe Boudot obtiendrait 24% des voix.

Curieusement, en Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez ferait un meilleur score (40%) que dans son fief auvergnat (37%). Pour Jean-Jack Queyranne, ce serait l'inverse avec 39% des suffrages en Auvergne, présidée par le socialiste René Souchon, et 36% dans la région qu'il préside depuis 2004.

Le FN ferait, lui, le même score dans les deux régions appelées à fusionner à l'issue du scrutin de décembre.

Au premier tour, Queyranne loin derrière

Le secrétaire général Les Républicains a réussi à rallier le centre dès le premier tour alors que la gauche part divisée jusque dans le camp socialiste puisque 18 candidats de la liste de Queyranne ont fait défection la semaine dernière. En raison de cette division, la liste PS/PRG arriverait au premier tour loin derrière celle du centre et de la droite avec 26% des voix pour Queyranne, contre 35% pour celle de M. Wauquiez. La liste FN recueillerait 22% des suffrages et celle d'EELV, du Parti de Gauche et de Nouvelle Donne conduite par Jean-Charles Kohlhaas 10% des voix. Celle du Parti communiste, qui a finalement décidé de partir seul au premier tour, terminerait avec 4% des voix.

Sondage réalisé en ligne du 10 au 15 septembre auprès de 903 personnes inscrites sur les listes électorales, représentatives de la population de la région.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information